Réglement d'Ordre Intérieur

Voir points 14 et 15 du règlement (à lire et à signer) figurant au journal de classe (règlement également remis à l’inscription). Celui-ci doit être respecté par chaque élève et les sanctions qui s’y rapportent seront appliquées avec gradation et sans discussion possible.

Tout souci survenant durant le temps de classe ou sous la surveillance du titulaire sera, dans un premier temps, réglé par et/ou avec celui-ci.

De même qu’une situation vécue sous la surveillance des maîtres spéciaux et/ ou du personnel du temps de midi (cf personnes référentes / Mmes Marie-Véronique Hienny et Anne-Marie Ciccone) sera en priorité discutée et réglée avec ceux-ci (au plus vite).

La direction se tient, dans un second temps, à votre disposition (voir horaire hebdomadaire affiché et/ou numéro de téléphone pour prendre rendez-vous) ou pour tout autre renseignement.

• Aucune intervention d’un parent, au sein de l’établissement, envers un élève de l’école ne sera tolérée.

Toute agression verbale ou physique, dans l’école, envers un élève ou un membre de l’équipe éducative sera suivie d’un dépôt de plainte.

Les propos irrespectueux ou diffamatoires diffusés sur les réseaux sociaux envers l’ensemble de notre communauté éducative ne seront pas acceptés (et suite adéquate y sera donnée).

• La direction n’interviendra pas dans des discussions « de parent(s) à parent(s) » et désapprouve celles-ci au sein de l’école.
  • L’école n’est pas responsable en cas de vol, perte, dégradation d’objets / de vêtements des élèves.
  • Il est formellement interdit d’apporter GSM, MP3-4, jeux électroniques, tablettes … de même que tout objet « non scolaire ». Ceux-ci seront gardés au bureau et rendus aux parents la veille du congé suivant.
  • Une tenue correcte, adaptée et fonctionnelle est de rigueur. Dès lors les brassières, pantalons laissant apparaître les sous-vêtements, jupes et shorts très courts ne sont pas recommandés.